
Bijoux
Contactez-nous pour plus d'information ou connaître un prix
Le bijou, en tant que sculpture portable, nécessite au point de vue technique, un travail super minutieux. Là, on parle de millimètres. Le défi artistique d'Arlette consistait à se mesurer au travail du bloc de cire pour le maîtriser, autant que le travail souple et fluide de la glaise.
L’intérêt de la pièce résulte du choix et de l’agencement des matériaux retenus pour illustrer l’idée et matérialiser l’inspiration. À titre d’exemple, "Du fond des mers" a pour pièce centrale l’empreinte d’un corail coulée en argent, les perles sont en corail et les séparateurs, en argent de forme conique, résultent de l’empreinte d’un coquillage de cette forme. Le tout illustrant le thème de la marine.
Arlette travaille l’or et l’argent et les associe au corail, à la turquoise, au lapis lazuli, aux perles, à l’ambre, à l’hématite etc… Inversement, elle intègre le travail de la cire pour bijou dans ses grandes sculptures, à titre d’exemple, les cheveux et le vêtement de la danseuse dans la sculpture VIENS.

Neptune
Coquillage moulé en argent et perles de corail

É légance d’un soir
Chute de quatre rangs de perles d’eau douce, retenue par une broche de nacre et d’argent

Blanche corolle
Bâtonnets de nacre, intercalés de perles d’argent

Larme de feu
Cordon d’argent de 95 cm (37po) et larme de corail reconstitué, sertie dans de l’argent

Ombrée dorée
Coquillage moulé et argent